RDC-FECOFA: Constant Omari élu membre du comité exécutif de la FIFA

Constant OMARI, président de la Fédération congolaise de football élu au comité de la FIFA. La nouvelle est connue depuis quelques heures ce mardi 7 avril. Cela ressort des activités qui se tiennent au siège de la Confédération africaine de football, au Caire.
Constant Omari, président de la FECOFA. Source: radiotvtshiondo.com

A l’issue de la 2e journée de ces assises auxquelles participe le président de la FIFA Sepp Blatter, deux africains : le congolais (RDC) Constant Omari et le tunisien Tarek Bouchamaoui. Est tombés ainsi, le candidat Tarek Bouchamaoui, à deux sièges à pouvoir.
Tarek Bouchamaoui tient la tête (100% des voix) des votes auxquels les 54 fédérations
donnant 54 voix, n’avaient doit qu’à un seul vote, une voix donc.  Il est suivi de Constant Omari (34 voix) et enfin Jacques Anouma avec 20 voix. Les deux candidats arrivés en tête siègeront donc pour le compte de la CAF, à la FIFA et devront participer à l’élection du nouveau président de la FIFA, probablement Sepp Blatter qui tente briguer un autre mandat.
Constant Omari à côté de Sepp Blatter. Source: www.tpmazembe.com
L’équipe de la CAF quant à elle reste inchangée, d’après le site internet de la CAF : Tarek Bouchamaoui pour la zone Nord ; Almamy Kabele pour la zone Ouest A ; Kwesi Nyantakyi pour la zone Ouest B ; Constant Omari pour la zone centrale ; Leodegar Tenga pour la zone Centre-Est ; Kalusha Bwalya pour la Zone Sud.
La CAF essaie de garder de cette manière un équilibre au sein de la confédération entre le nord représenté par le tunisien et le sud et le centre, représenté par le congolais.